Sweetea’s : restaurant et salon de thé coréen à Paris 3e

SWEETEA'S

 

Hi guys !

Si vous me suivez sur instastory (ICI : https://www.instagram.com/kphenomen/), vous êtes déjà au courant, je vais vous parler d’un restaurant qui selon moi fera un carton à Paris !!

Sweetea’s est un nouveau restaurant coréen qui a ouvert à Paris, la particularité de ce lieu c’est qu’il fait aussi salon de thé l’après midi.

L’ambition de Sweetea’s est de faire découvrir aux français la cuisine de la jeunesse coréenne, une cuisine tendance qui ne demande qu’a être connu : Bingsu matcha, tteokbokki cheese …etc.

La cuisine traditionnelle coréenne est très connue en France, cependant Sweetea’s essaye de faire la différence en apportant les tendances food qu’on ne peut trouver qu’en Corée.

On doit d’ailleurs ce concept à deux amies d’enfance passionnées de Corée du Sud. Ce projet elles l’ont depuis 1 an et demi, et leur dernier voyage en Corée n’a fait que confirmer leur envie de faire découvrir cette cuisine.

Le lieu

Le lieu est très épuré, des tables et des chaises de couleur blanche, des petits pots de fleurs disposés sur chaque table.
Le lieu est reposant, et je me suis sentie rien qu’un instant à Séoul, avec la petite musique coréenne en fond.
En tout cas, je n’avais plus envie de partir.

La cuisine fusion coréenne : les plats

Aux fourneaux, un chef coréen ! Il cuisine tellement bien ! J’ai adoré tous les plats que j’ai testé.
Ici on parle de cuisine fusion car vous pourrez retrouver sur la carte les plats suivants :

Kimchi Jeon Mozzarella (Pancake coréen au kimchi avec de la mozzarella)
Kimchi rice ball with cheese (Boulette de riz sauté au kimchi avec fromage)
Du cheese tokbokki, spaghetti tokbokki à la carbonara…etc.

Vous retrouverez bien sûr les plats classiques comme le bibimbap.
Et surtout des nouveautés arrivent prochainement dans les cuisines. Donc stay tuned !

Au niveau des prix, c’est très raisonnable entre 5 et 7 euros pour une entrée , compter 11 euros pour les entrées à partager.
Les plats vont de 12 à 16 euros.
Et surtout il y a des menus le midi entre 12 et 14 euros.

Le Salon de thé coréen : Les desserts

Le restaurant se transforme en salon de thé de 15h à 19h, vous pourrez ainsi profiter de desserts coréens, et d’un bon café.

Les desserts en vedette sont : Le FAMEUX BINGSU, qu’on avait tant attendu à Paris ! Il y a différents parfums : Mangue, matcha, fraise et le bingsu injeolmi plus traditionnel.

Vous pourrez également goûter au Honey TOAST, le dessert qui fait fureur en Corée. Il se décline ici sous différentes saveurs : choco vanille ou choco matcha !

Je recommande !

Je vous recommande chaudement cet endroit, car j’ai adoré l’ambiance, les deux gérantes sont adorables. Elles ont créé un lieu qui mérite vraiment d’être connu donc je compte sur vous pour aller tester cette adresse.

La cuisine fusion est vraiment de qualité, j’ai enfin retrouvé le goût des Tteokbokki que j’aime tant en Corée.

Suivez- les sur :
Facebook
Instagram

Et moi je vous dis à la prochaine pour la découverte d’une nouvelle adresse !
N’hésitez pas à me rejoindre sur instastory, pour voir toutes mes aventures culinaires en exclusivité, ça se passe ICI – https://www.instagram.com/kphenomen/

Alors, vous allez tester cette adresse ? 🙂

Sweetea's
61 rue des Gravilliers, 75003 Paris
Ouvert du Mardi au Dimanche de 12h à 22h
Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply