CAFÉ NULDAM SPACE : s’envoyer une lettre à soi-même

13 août 2023
nuldam space

Écrire une lettre à soi-même et la recevoir dans un an ? 

Je trouve que l’idée est tout simplement géniale car Il peut se passer tellement de choses en un an ! 

C’est le concept du café Nuldam Space à Séoul où l’on peut s’écrire une lettre à soi-même et la recevoir dans un an !

Le plus intéressant, c’est qu’il est tout à fait possible d’envoyer votre carte à l’internationale pour seulement 1,000₩ (0,70€) !

Comment s’envoyer une lettre ?

ETAPE 1

Lors de la commande, vous allez recevoir un kit de lettre.

Dans le kit vous avez plusieurs modèles de cartes, avec des stickers pour décorer votre carte et de la cire en différentes couleurs (bleu, vert, rouge, gris) pour sceller votre enveloppe. 

ETAPE 2

Ensuite sur l’enveloppe, vous devrez écrire : votre nom, votre adresse et code postale, et la date à laquelle vous voulez recevoir votre lettre. 

Prenez le temps de siroter votre café en écrivant votre lettre ! 

ETAPE 3

Ça y est ? Ensuite, il vous faut sceller votre lettre avec la cire donnée dans le kit. 

Au rez-de-chaussée, sur une grande table commune, qui se trouve face au mur des boîtes à lettres, vous y trouverez des bougies qui serviront à faire fondre la cire. Utilisez les tampons mis à disposition pour sceller votre lettre. 

ETAPE 4

Puis, c’est à vous de poster votre lettre pour vous-même ! Vérifiez bien la date à laquelle vous voudriez recevoir votre lettre et mettez-la dans la bonne boîte à lettre 🙂

ETAPE 5 : Pour envoyer à l’étranger 

Les serveurs vous demanderont si votre lettre est à destination de l’étranger. Dans ce cas, des frais supplémentaires seront ajoutés pour l’envoi (1000W) 

Si vous n’êtes pas bilingue coréen, pas d’inquiétude ! Sur chaque table, vous avez une pancarte avec toutes les étapes à suivre. Sinon quand vous passez commande, les serveurs pourront vous expliquer tout en détail et en anglais !

Le lieu  

En plus d’un concept pour le moins original, le café propose des boissons et des desserts délicieux. Si vous avez envie de sésame noir par exemple, vous pouvez prendre en boisson le café signature à la crème de sésame, et en sucré un croffle accompagné d’une glace au sésame

Le café possède deux étages et beaucoup de places assises : au rez-de-chaussée on y retrouve le comptoir et un mur de boîtes à lettres datées. C’est dans ces boîtes que vos lettres seront gardées bien au chaud jusqu’au jour où elles vous seront envoyées. 

Même si ce concept est génial, vous pouvez tout aussi bien venir au café juste pour prendre des gourmandises, vous n’êtes en aucun cas obligé de vous écrire une lettre à vous même. Allez simplement vous poser parce qu’entre nous, le cadre est quand même super joli ! 

Alors, qu’auriez-vous envie de dire à votre futur vous ?

Compte instagram Nuldam Space

Photos crédit : Nuldam Space

Il existe tellement de concepts de cafés uniques en Corée du Sud, vous pouvez en découvrir dans notre article sur les nouveaux concepts !

Si les concepts food originales vous intéresse, et que vous souhaitez lancer un concept de ce style à Paris ? N’hésitez pas à découvrir notre cahier de tendances food.

    1 comment

    Pingback:LOCATION DE PANIER PIQUE-NIQUE DANS UN CAFÉ - K-PHENOMEN

    Leave a comment

Total: