11 raisons de visiter Daegu

5 juillet 2019
10 raisons de visiter Daegu

Daegu la colorée est une ville charmante et accueillante qui mérite de faire partie de votre itinéraire de voyage. Connue pour ses températures extrêmes et pour la générosité de ses habitants, Daegu se distingue de la capitale et d’autres villes voisines par son charme particulier.

On vous présente donc 11 bonnes raisons de vous laisser tenter par Daegu.

1.Participer au festival Chimac

C’est une association incontournable en Corée du sud : le poulet (chicken) et la bière (maekju) ==> le Chimaek.

Sachez que la ville de Daegu en a fait un véritable festival qui ravit un grand public (plus d’un million de participants en moyenne !).  Le Daegu Chimac Festival se fête généralement à la seconde moitié du mois de juillet tous les ans, au parc de Duryu.  Donc si vous passez par là à cette période, n’hésitez pas à rejoindre l’effervescence joyeuse de ce festival typiquement coréen (le tout avec modération naturellement) !

10 raisons de visiter Daegu

2. Faire un tour en télécabine au Palgongsan (팔공산)

Montagne emblématique de Daegu culminant à 1192 mètres d’altitude, Palgongsan se dresse, fleurie en été et enneigée en hiver. Accessible en toute saison grâce au téléphérique, l’endroit est idéal si vous voulez prendre un bol d’air frais hors de la ville. Profitez de la balade pour admirer les flancs de la montagne, repérer des animaux sauvages ou prendre des photos.

10 raisons de visiter Daegu

3. Admirer la beauté du temple de Donghwasa (동화사)

Une fois au Palgongsan, accédez au versant sud pour apprécier l’atmosphère zen du temple de Donghwasa. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prolonger l’expérience en restant une nuit (ou plus) car le temple propose l’expérience de TempleStay. Ne manquez pas le pavillon de Bongseoru (représentant un phénix) et le grand Bouddha de 17 mètres.

10 raisons de visiter Daegu

4. S’émerveiller sous le ciel étoilé de lanternes (달구벌관등놀이)

Le Festival des lanternes de Daegu est l’un des festivals de Corée du Sud les plus connus ! Il attire chaque année des milliers de spectateurs et pour cause, à l’occasion de l’anniversaire de Bouddha, des centaines de milliers de lanternes s’élèvent dans le ciel le constellant d’une infinité d’étoiles de papier colorées. Si vous êtes de passage, ne ratez surtout pas cet événement incontournable de Daegu. Moment féérique garanti 🙂

11 raisons de visiter Daegu

5. Se promener dans le parc de Duryu (두류공원)

Le parc de Duryu est l’un des parcs les plus célèbres et les plus appréciés des habitants de Daegu. Lieu de détente et de plaisirs, il abrite notamment le parc d’attractions d’E-World, la Daegu Tower et le centre d’arts et de culture de Daegu. C’est un endroit paisible dans lequel vous pourrez vous prélasser sur le pont de Seongdang (성당못).

10 raisons de visiter Daegu

6. Prendre de la hauteur à l’observatoire d’Apsan (앞산전망대)

Avec une vue panoramique sur la ville, l’observatoire d’Apsan est l’endroit idéal pour parcourir Daegu du regard. Prenez vos meilleurs clichés – de jour comme de nuit – en amoureux/ses ou entre ami.e.s pour immortaliser votre séjour dans la ville colorée.

10 raisons de visiter Daegu

7. Découvrir l’héritage culturel au musée de la médecine orientale (약령시 한의약박물관)

La Corée du sud dispose d’un précieux savoir en matière de médecine orientale, hérité de plus de 350 ans d’apprentissage et d’études. Au musée de médecine orientale, vous en apprendrez davantage sur cette richesse culturelle. Par ailleurs, si vous réservez à temps, vous pouvez participer à des activités culturelles :  bain de pieds aux herbes médicinales, fabriquer votre propre savon ou encore bénéficier d’un petit examen de contrôle.

10 raisons de visiter Daegu

8. S’offrir une dose d’adrénaline à E-World (이월드)

Avis aux amateurs de sensations fortes : ce parc d’attraction est fait pour vous !

Ne vous fiez pas à l’architecture mignonne, romantique, presqu’enfantine du lieu : des attractions dingues s’y cachent pour des frissons garantis. Ne manquez pas la Daegu Tower  pour apprécier une autre vue sur la ville et sur le parc.

Pour les dramavores, une partie de l’épisode 12 de Weightlifting Fairy Kim Bok Joo y a été tournée.

10 raisons de visiter Daegu

9. Se balader dans un marché datant de l’ère Joseon (서문시장)

On dit que le marché de Seomun (서문시장) fait partie des plus anciens marchés de Corée du sud. Ici, vous retrouvez l’âme des marchés traditionnels coréens avec une touche locale.

Avis aux foodies, votre estomac sera tenté par des saveurs inédites et savoureuses, car à Daegu, on mange très très très bien. Que ce soit de la viande, des mets plutôt iodés ou alors du sucré, vos papilles seront comblées ! Certains soirs, des artisans locaux vendent leurs produits fait main, aux côtés de danseurs de rue. Ambiance assurée 😉

Pour les dramavores, sachez que quelques scènes du drama What’s wrong with Secretary Kim ? ont été tournées dans ce marché traditionnel.

10 raisons de visiter Daegu

10. Savourer un bon café torréfié

Si des cafés à thèmes de tous genres fleurissent à Séoul, Daegu est connue pour être LA capitale du café en Corée du sud. Des établissements (notamment dans la Donseongno Alley Coffee et à la Aspsan Coffee Street) à la réputation irréprochable tenus par des baristas expérimentés vous offrent le meilleur café torréfié de toute la péninsule.

À Daegu, vous pourrez apprécier un espresso ou succomber à un mocha coffee de qualité dans des endroits (presque) de rêve.

10 raisons de visiter Daegu

11.Profiter d’une soirée romantique au lac de Suseong

Entre ami.e.s, en famille ou en couple, assistez au coucher de soleil au lac de Suseong. Après une journée bien remplie, rien de tel pour profiter d’une soirée tranquille, appareil photo en main pour immortaliser de précieux souvenirs. Si vous avez encore de l’énergie, louez un pédalo en forme de cygne pour naviguer sur le lac. Avec un peu de chance, vous assisterez au spectacle des eaux musicales organisée par la fontaine (de mai jusqu’à octobre).

10 raisons de visiter Daegu

Charmé.e.s par Daegu ? Allez-vous l’ajouter à votre plan de voyage ou y êtes-vous déjà allé.e.s ?

Quels sont vos meilleurs souvenirs de Daegu ?

Pour ma part, l’ambiance et l’accueil de Daegu resteront toujours un merveilleux souvenir qui me poussent à y retourner !

Crédits photos : VisitKorea.kr, @Daeguvisit, @30mlespresso,

    2 Comments

  • Félicité
    21 août 2019
    Reply

    Ce fut mon premier baptême en téléférique, c’est magique et un peu effroyable à la fois. C’est le fait d’être perché dans le vide qui est un peu déstabilisant. Mais la solidité des infrastructures a su apaiser ma peur. Mais mon plus grand coup de cœur revient à la lancée des lanternes. C’est un moment magique et indescriptible. Tout est magnifique à Daegu. L’observateur d’Apsan m’a laissé sans voix alors que nous contemplions la ville durant la nuit. C’est une destination à prévoir les gens !!

  • Pingback:30 choses incontournables à faire en Corée du Sud - K-PHENOMEN

    Leave a comment

Total: