QUE faire à Jeonju ?

4 février 2020

Jeonju (전주) située à seulement 2h30 de Séoul (et 3h de Busan) était l’ancienne capitale de la province du Jeolla du Nord. La ville est notamment renommée pour ses spécialités culinaires, son patrimoine et ses festivals uniques.

Suivez-moi pour une visite de la ville en 6 étapes !

QUE FAIRE à JEONJU LA LISTE : 

1. Découvrez la vielle ville

Le village de hanok de Jeonju est très étendu et composé majoritairement de maisons traditionnelles coréennes, les hanok (한옥). C’est très agréable de se balader dans les petites ruelles, découvrir les boutiques, les salons de thés (차집)…

Près du village on trouve deux pavillons : Omokdae (오목대)et Imokdae (이목대). Le premier est situé en haut d’une colline et a été le lieu de célébration du roi Taejo pour sa victoire contre les japonais.

Profitez de la vue pour admirer le coucher de soleil.

Hanok-Jeonju

 

2. Visitez le sanctuaire de Gyeonggijeon (경기전)

Le sanctuaire Gyeonggijeon se trouve au cœur du village de hanok et est l’un des sites historiques incontournables de Jeonju. Le sanctuaire a été construit au début du XVème siècle, quelques années après la mort de roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon (1392-1910) ! Le sanctuaire, qui était censé abriter un portrait du roi, a été incendié par les Japonais mais a été reconstruit. À l’intérieur de l’enceinte, vous trouverez le musée des portraits royaux.

Gyeonggijeon-shrine
Prix d’entrée : 3 000 wons (≈ 2€)

Horaires d’ouverture :  9h à 19h (18h de novembre à février)

3. Ne loupez pas la cathédrale de Jeonju

La religion chrétienne est l’une des religions les plus pratiquées de Corée passant devant le bouddhisme. La cathédrale Jeondong (전동성당) classée site historique coréen a été construite par un prêtre français au début du 20ème siècle. Vous pouvez la visiter gratuitement mais faites attention à éviter les messes du matin. Ou sinon participez à une messe en…coréen (pas de visite et pas de photo pendant la messe surtout le dimanche).

Cathedrale-Jeondong-Jeonju

 

4. Flânez entre les étales du marché de Nambu

Nambu (전주 남부시장) est le plus grand marché de la ville, il est situé au sud-ouest de Pungnammun Gate (풍남문), entre la porte et la rivière Cheonggyecheon (청계천). Vous pouvez découvrir le marché de jour et de nuit. C’est surtout l’endroit idéal pour dégustez des plats locaux coréens cuisiné avec des produits frais.

 

5. Dégustez la spécialité de Jeonju : Le Bibimbap

Envie d’une petite pause ?

La ville de Jeonju est reconnue pour ses spécialités culinaires et notamment pour sa spécialité régionale : le Dolsot bibimbap (돌솥 비빔밥 dans un bol en pierre). Les fins gourmets trouveront leur bonheur et je vous conseille le restaurant Hanguk-jip (한국집 Coordonnées : 119 Eojin-gil, Wansan-gu)

Dolsot-bibimbap

 

6. Admirez le parc de Wansan (완산공원)

Le parc de Wansan Chilbong, qui signifie « les 7 pics de Wansan » (ancien nom de Jeonju), regroupe une grande diversité de fleurs et d’arbres. En haut d’une bonne cote, vous aurez un pavillon où l’on peut avoir une vue imprenable sur Jeonju. Admirer le magnifique paysage de cèdres qui change de couleurs au fil des saisons.

Wansan-park-Jeonju

 

Envie d’en savoir plus sur Jeonju ? Découvrez notre vidéo sur cette belle ville !  

 

 

Source : blog.daum, jeonjucity, wikipédia, KTO

    1 comment

    Pingback:30 choses incontournables à faire en Corée du Sud - K-PHENOMEN

    Leave a comment

Total: