Les 5 palais à visiter à Séoul

4 février 2020
LES 5 PALAIS à visiter à Séoul

En partie détruite lors de la guerre de Corée (1950-1953), Séoul a réussi à se reconstruire et à conserver certains des monuments du royaume de Joseon, dont elle fut également la capitale. Les palais de Séoul, très visités, font partie de ces symboles importants de l’histoire de la Corée de Sud.

Pour les visiter, il est possible d’acheter un pass – Combination Ticket for palaces – qui vous donne accès à 4 palais et au sanctuaire Jongmyo pour 10 000 wons (8 euros environ). De plus, si vous portez un hanbok – facile à trouver dans les boutiques alentours, l’entrée est gratuite !

Pour organiser vos visites, voici notre article sur les 5 palais à visiter à Séoul !

1 – Gyeongbokgung (경복궁)

Sûrement le plus connu des cinq, le palais de Gyeongbokgung a été construit en 1395. Et malgré de multiples destructions, Gyeongbokgung est le plus grand des palais de Séoul ! Même avec un projet de reconstruction toujours en cours, la beauté des bâtiments impressionne.

De plus, ce palais placé au nord de Séoul est proche de nombreux lieux touristiques à ne pas manquer comme le Bukchon hanok village ou le palais Changdeokgung.

Pour s’y rendre : station Gyeongbokgung (ligne 3), sortie 5

2 – Changdeokgung (창덕궁)

Les 5 palais à visiter à Séoul

En parlant de lui, Changdeokgung, également appelé Palais de la Prospérité, fut construit en 1412. Il a aussi souffert de destruction mais il est le mieux conservé des palais et fait partie depuis 1997 du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa particularité la plus charmante est son jardin, Huwon ! Pour profiter de la beauté des feuillages, vous pouvez bien sûr vous y rendre en été ou au printemps, mais l’automne est sûrement la période idéale !

Pour s’y rendre : station Anguk (ligne 3), sortie 3

3 – Deoksugung (덕수궁)

Deoksugung est particulier pour deux raisons : il n’était pas un palais au départ. De plus, il fut le premier à arborer un monument de style occidental en 1900. Lorsque Gyeongbokgung fut incendié, Deoksugung fut choisi pour devenir la résidence du roi Seonjo en 1611. Bien plus tard,  Jeonggwhanheon Hall fut construit et sert aujourd’hui de lieu d’exposition. Vous pouvez aussi assister à la cérémonie de la relève de la garde royale, à 11 h, 14 h et 15 h 30 (sauf le lundi) !

Pour s’y rendre : station City Hall (ligne 1 et 2), sorties 1, 2 ou 3.

4 – Changgyeonggung (창경궁)

Les 5 palais à visiter à Séoul

Malgré des transformations durant l’occupation japonaise, le palais de Changgeyonggung a conservé sa grâce originelle ! Vous pourrez y voir le pont de Okcheongyo, Myeonjeongjeon – le plus ancien des bureaux des rois de la dynastie Joseon, ou bien encore Tongmyeongjeon – bâtiment construit pour la reine. Le jardin botanique, construit lors de l’occupation japonaise, fait aussi partie des atouts du palais !

Pour s’y rendre : station Anguk (ligne 3), sortie 3.

5 – Gyeonghuigung (경희궁)

Les 5 palais à visiter à Séoul

Durant la période Joseon, ce palais était plutôt utilisé comme palais secondaire, c’est-à-dire celui où le roi se rendait en cas d’urgence. Mais ce n’est pas cela qui explique sa relative petite taille ! Pendant l’occupation japonaise, Gyeonghuigung fut utilisé comme une école et certains bâtiments furent déplacés. Pour en apprendre plus sur les bouleversements que Séoul a vécu, vous pouvez vous rendre juste à côté, au Seoul History Museum – un musée intéressant qui retrace tous les changements qu’a subis la capitale depuis sa création.

Pour s’y rendre : station Seodaemun (ligne 5), sortie 4.

Voici donc les cinq palais à visiter à Séoul !

Est-ce que vous en avez visité lors de votre passage dans la capitale ?

Dites-nous dans les commentaires lequel était votre préféré !

(crédits photo :@kuanyulee1112, @gayageumtjuh et Kphenomen)

    1 comment

    Pingback:30 choses incontournables à faire en Corée du Sud - K-PHENOMEN

    Leave a comment

Total: